Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
18 mai 2014

T-shirt Tournée - La maison Victor

Mon petit frère a eu 18 ans il y a quelques jours, j'ai donc décidé de lui coudre un cadeau, mon choix s'est arrêté sur le T-shirt Tournée de la Maison Victor :

T shirt tournée Arnaud (4)

J'ai choisi de la faire en manche courte, j'ai rajouté une poche (pas très bien placé OUPS ^^') et un petit rappel de la couleur de la poche en bas.

Vu en gros :

T shirt tournée Arnaud (1)

T shirt tournée Arnaud (5)

Détail proche en jersey gris :

T shirt tournée Arnaud (6)

Détail étiquette mode ^^

T shirt tournée Arnaud (7)

Le voici maintenant porté par son destinataire (mon frére) :

T shirt tournée Arnaud (2)

T shirt tournée Arnaud (3)

Au final :

La poche n'est pas très bien placée mais ça lui convient quand même. Le t-shirt lui tombe très bien!

Patron : T-shirt Tournée, La maison Victor, taille XS

Modification : Ajout d'une poche et d'une étiquette en bas. Manche courte. Marge de couture bords 1.5 cm (au lieu des 1 cm) pour que ça soit bien ajusté.

Tissu : Le tissu bleu vient du marché de St Sernin, il m'a fallut environ 1 mètre. Et le gris est une chute d'une jupe ratée! (acheté ici)

Le fil vient de la mercerie Place Salengro à Toulouse, il est de très bonne qualité et il y a beaucoup de choix de couleurs. Je conseille si vous avez l'occasion d'y aller.

Très facile à coudre! Pour des finitions plus jolies, j'ai cousu à la double aiguille, quelques points sautent mais la couture tient.

A bientôt :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité