Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
22 mai 2014

Broderie ou pas ... ?

Il y a quelques dimanche au marché j'avais acheté un très joli chambray à 2 euros le mètre, quand je l'ai vu, j'ai vu une jupe dedans et j'ai vu ce tuto ici. Et hop c'est parti.

Mais, le vendeur m'avait donné l'idée de mettre de la broderie dans le fond, alors direction la mercerie place Salengro pour acheter de la broderie. Je commence donc ma jupe. Mais au moment de rajouter de la broderie, je trouve que finalement sans broderie c'est joli aussi. OUI MAIS, je voulais une jupe avec de la broderie aussi! Que faire?

Avec ou sans ?

Jupes en chambray! (1)

Comme le montre mon super montage, j'ai fait DEUX jupes! En effet, avec 1 mètre de tissu j'en avait assez pour en faire deux étant donné que j'ai raccourci la jupe et la ceinture. j'ai coupé le tissu en deux, soit 50 cm, dont 15 cm pour la ceinture et le reste pour la jupe.

Petite difficulté : Le tissu était un peu transparent, j'ai donc mis une doublure comme j'ai pu!

C'est donc parti pour deux jupes!

La première sans broderie :

Vue de sur de canapé ^^ :

Jupes en chambray! (6)

Ma doublure improvisée :

Jupes en chambray! (8)

Vue d'ensemble de la doublure :

Jupes en chambray! (9)

La jupe portée :

Jupes en chambray! (32)

Jupes en chambray! (33)

Jupes en chambray! (38)

Maintenant la version avec broderie :

Jupes en chambray! (28)

Jupes en chambray! (30)

Jupes en chambray! (31)

Donc, on récapitule : deux jupes, assez courte puisqu'elles font 38 cm une fois finies. Elles seront parfaites pour les apéros d'été sur les berges de la Garonne ou à la prairie des filtres!

Au niveau du coût et du matériel, c'est vraiment très bon marché :

Patron : 0 euro , MERCI ! En plus, il est très simple à faire !

Tissu : 1 euro

Fil : 2.4 euros de la mercerie place Salengro

Elastique : 50 cts

Doublure (voile de coton écru) : ? , achetée au poid chez Toto, donc pas très cher

Broderie : environ 2 euros (plus cher que le tissu donc ^^)

Bref, c'est pas cher, c'est joli et c'est moi qui l'ai fait !!!! Je suis fan !

A bientôt :) et n'hésitee pas à laisser un petit mot :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parfaite pour les soirées au bord de la garonne, oui oui oui !
C
Sans ou avec broderie, j'adore !
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité