Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
27 juin 2014

Robe de baptême (pour les grands ! )

Enfin un nouvel article !

Dimanche dernier, mon petit cousin fêtait son baptême ! Pour l'occasion, j'ai décidé de me faire une robe ! Mon choix s'est arrêté sur ce modèle :

Robe Burda schéma

Du Burda de Juin 2014.

Voici mon modèle, qui a été modifié :

Le détail du haut de devant :

Robe Burda (5)

Le dos, normalement il est plus en V mais bon ^^' :

Robe Burda (6)

Le doublure du haut en voile de coton blanc / ecru car le baptiste de coton bleu et blanc est transparent :

Robe Burda (1)

Le voici maintenant portée :

Robe Burda (3)

Robe Burda (4)

Robe Burda (2)

Informations techniques :

Tissu : Gabardine noire des Coupons de St Pierre, Voile de coton de chez Toto et Baptiste achetée sur A Little Mercerie

Taille : 38 pour le haut et 40 pour le bas

Marge de couture : 2 cm pour le haut et 1.5 pour le bas au lieu des 1 cm préconisés

J'ai supprimé la fermeture éclair, j'ai raccourci la jupe d'au moins 20 cm, je n'ai pas mis de poche et j'ai fait des plis dans le dos.

Bon au final, il a fallut pas mal d'essayage pour que ça aille à peu près mais bon ça va, elle est mettable ! C'est le principal ! Je suis quand même assez contente du résultat car j'avais un peu peur de faire un raté. Mais j'ai eu plein de compliments de ma famille sur ma robe ! Ouf ! J'ai pas tout raté !

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité