Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
7 octobre 2014

Blouse en "dentelle" - Mag Fait Main !

Enfin du nouveau !!! Il était temps !!!

Aujourd'hui je viens vous présenter une blouse ... euh un T-shirt quoi ! Le patron est issue du Mag Fait Main d'Août 2014, en fait j'ai acheté ce mag pour ce patron parce que je savais exactement quel tissu serait parfait ! Le tissu donc, c'est un genre de dentelle/jersey/coton/un peu extensible ! Oui oui tout ça à la fois !

J'ai eu un peu de mal à comprendre comment faire l'encolure, car je suis habituée à la façon de monter les Platains et donc toutes autres manières de faire me parait bizarre ! Bref, j'ai demandé conseils à d'autres qui avaient eu l'occasion de coudre ce modèle et puis j'ai suivi la méthode indiquée ! Et vous savez quoi ?!!! Ca a marché !!! :D Alors merci pour les explications !!

Place donc aux photos :

Voici donc le modèle d'origine,

T_shirt_Dentelle__Fait_main___21_

Et voici maintenant ma réalisation :

Sur cintre :

T_shirt_Dentelle__Fait_main___14_

La on voit bien les motifs de roses (en vrai que se voit moins hein !)

T_shirt_Dentelle__Fait_main___16_

Le détail de la goutte d'eau dans le dos, j'ai refermé les bords avec un point invisible à la main pour que ça fasse plus propre et j'ai utilisé de la queue de rat pour la bride !

Voici maintenant les photos portées (Ames sensibles s'abstenir car contrairement a ce que conseille le magazine, je n'ai pas mis de top opaque pour cacher ce que la décence exige ! Mdr ! J'avoue que ça ça m'a fait bien rire !) :

T_shirt_Dentelle__Fait_main___7_

T_shirt_Dentelle__Fait_main___8_

T_shirt_Dentelle__Fait_main___9_

Oui bon là c'est particulièrement transparent ! ^^ Enfin c'est surtout dû au soutif corail dessous aussi ! Haha

Mais je l'aime bien ! Je me suis particulièrement appliqué à faire ce T-shirt !

Récap :

Patron : Mag Fait Main Août 2014, Taille 36 sans marge de couture, sinon c'était un peu grand ! A l'usage, je le trouve aussi un peu court, donc à voir ^^

Tissu : Les coupons de St Pierre, 10 euros les 3 mètres, que j'ai soigneusement surfiler !

Mercerie : 1 bouton (Les coupons de St Pierre), et j'ai utilisé un cordon queue de rat acheté à Albi (Au Sequestre) à l'ancien Oasis (je ne me rappelle plus du nouveau nom ^^'), fils noir en bobine de 1000 mètres, acheté à Toulouse

Au final, je suis très contente de ce petit haut ! :) Il est certe un peu court mais bon Il est très portable ! C'est juste que j'ai moins l'habitude des hauts court !

 A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ravissant, très féminin ! <br /> <br /> C'est un tissu assez difficile à coudre il me semble, bravo !
E
Très joli petit haut en dentelle, ça fait très glamour ! <br /> <br /> bises
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité