Héééé :) Me revoilààààààà !

Depuis trèèèès longtemps je voulais une marinière rayée rouge et blanc ! J'avais le tissu (ici) et aussi le patron en tête, il manquait juste le temps ! Tout a été réuni il y a quelques jours ! Mais que de péripécies pour ce haut !!

Il y a eu d'abord une première version, version ne comportant aucunes marges de coutures. Car les patrons tailles un peu grand et moi j'aime quand les coupes sont prêt du corps ! Ce qui était parfait pour le buste, les dessous manches et le col mais moins pour le reste ! J'ai donc repris le patron et rajouté les marges sur les hauts des manches, les emmanchures ! Et là c'était vraiment parfait partout !

Au début je voulais un bord lisse pour le col (qu'on voit pas le biais quoi ^^') mais sur ma première version, ça gondolait de partout (de pertout !) alors j'ai mis un biais normal, c'est sympa aussi ! Mais si quelqu'un sait comment poser ce genre de biais sur un top en jersey, je suis preneuse ! :)

Pour les ourlets, je me suis biiiien appliquée à les faire à la double aiguille ! J'avais peur que ca gondole aussi mais finalement non ! Peut etre grâce au fil utilisé, cher mais d'une super qualité !

Place aux photos !!!

Voici donc le col :

T-shirt Autumn Mood (9)

Le raccords des rayures !! Dont je suis assez fière, je l'avoue !

T-shirt Autumn Mood (10)

L'ourlet à la double aiguille :

T-shirt Autumn Mood (14)

Les photos portées, parce que c'est quand même le but ! Porter les vêtements qu'on fait ! :

On dirait que mon ventre est enorme sur cette photo ^^', booof quoi ! Mais bon pas grave :

T-shirt Autumn Mood (3)

T-shirt Autumn Mood (5)

T-shirt Autumn Mood (8)

J'aime assez le résultat, bien que je trouve ce haut un peu long donc à raccourcir un peu pour le prochain, car of course, il y en aura d'autres ! Mais sinon je suis fan du col, et du détail "liquette" du bas, qu'on ne voit pas trop sur les photos, mais bon j'ai déjà bien saoulé mon frère qui prend gentillement les photos alors voilà ^^

Après, je pense qu'il faut faire attention à la façon de le porter pour eviter l'effet "Où est Charlie?", mais bon ^^', c'est un style aussi hein !

Récap :

Patron : T-shirt Autumn Mood, Magazine Ottobre 2014/02, Taille 36, sans marges de couture pour le buste et les sous manches

Tissu : Jersey rayé du marché, 1.5 mètre environ (soit un cout de 2.5 euros puisque les 3 mètres étaient à 5 euros), la qualité sera pas bien terrible je pense mais bon faut bien s'entrainer !

Mercerie : Fil blanc DMC à 7.6 euros les 500 mètres ! AIE ! Haha, mais bon j'ai pas utilisé 500 mètres alors ca va !!

Dites moi ce que vous en pensez :)

A bientôt ! :)