Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
15 novembre 2014

Jupe Mojito - Aime comme Marie

Héhé ! :)

Je vous présente aujourd'hui une petite jupe que j'ai kiffé (oui oui c'est le mot) dès sa sortie ! Mais par manque de temps et tout et tout, je ne l'ai cousu que dernièrement ! Normalement je pense que c'était plus une version de jupe été mais la mienne fera l'hiver ! Un jersey épais et c'est parti !

Au début, quand j'ai lu les instructions, j'avoue que je ne comprennais pas trop (voire pas du tout ^^') comment retourner la jupe, du coup je l'ai un peu laissé de coté ! Et puis finalement, je me suis dit bon "Bon aller ! On va couper le tissu, suivre les instructions et on verra bien ! T'es pas débile tu devrais comprendre quand même !!" Et j'ai donc fait ça ! Et j'ai compris !!!! Haha

 Le patron est en taille unique donc pas trop de prise de tête de ce coté là ! Par contre il faut rajouter les marges de coutures, donc ca prend un peu de temps mais bon le patron est gratuit et très sympa alors booon :)

Place aux photos :

Sur cintre,

Jupe Mojito (8)

Jupe Mojito (9)

La on voit bien l'épaisseur des tissus ! Un peu galére à coudre à force mais bon ma machine est assez robuste alors j'y suis arrivée ! Ouf !

Jupe Mojito (10)

Voici maintenant les photos portée :

Jupe Mojito (1)

Jupe Mojito (3)

Petit zoom sur les fronces :

Jupe Mojito (4)

Jupe Mojito (6)

J'ai quand même mis du temps à comprendre comment faire les fronces, mais j'ai fini par comprendre ! Il y a quand même quelques couacs, notamment à cause des épaisseurs du tissu, les bords ne sont pas tous très bien allignés et donc il y a du décalage entre les pièces. Mais c'est très mettable ! D'ailleurs sitôt cousue, je l'ai mise pour aller manger chez ma mamie pour la Toussaint ! Et j'ai eu des compliments que la part de mes oncles, tantes et de ma mamie bien sur :) , donc c'est que ca va ! Ma mère veut même la même mais en plus longue ! :)

Récap :

Patron : Jupe Mojito, Aime comme Marie, il est gratuit ! Au top quoi !

Tissu : Jersey milano de chez Les coupons de St Pierre, à 5 euros les 3 mètres, j'en ai utilisé environ la moitié soit 2.5 euros de tissus !

Mercerie : Fil noir, je pense que j'ai utilisé le DMC acheté à la mercerie de mon village, mais pas sur ! :/ Quelle mémoire ! Elastique pour la jupe, de 3 cm de large au lieu de 2.5, qui vient de chez Toto à Toulouse, niveau prix ca doit être autour de 50 cts

Au final, je trouve cette jupe super sympa ! En taille haute comme je l'avais mise ca fait presque classe ! Je pourrai donc très certainement la porter pour mes futurs stages ! (Y) ! Et une fois les quelques points techniques compris, ca roule tout seul et la réalisation est très rapide ! La jupe tombe bien et en plus, cette forme est encore très à la mode cette saison !

Je pense que j'en referai d'autres, en gris et noir uni !

Et vous, vous en pensez quoi de cette jupe ? Vous avez déjà eu l'occasion de tester ce patron ? :)

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe et elle te va magnifiquement!
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité