Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures d'Emily
13 décembre 2014

Sweat - Mag Fait Main de Novembre 2014

Hé :)

Je viens vous présenter aujourd'hui, un petit sweat ! Ca faisait longtemps que je voulais m'en faire un donc quand j'ai vu ce patron dans le magazine Fait Main de novembre j'ai sauté sur l'occasion !!Comme j'ai déjà cousu du Fait Main (ici) et que j'avais trouvé cette blouse un peu courte, j'ai rajouté 5 cm aux pièces du buste, parce que je voulais un sweat un peu long quand même !

En plus lors d'une virée chez Toto, j'avais trouvé pleiiiiin de tissu sweat au poids !!! Alors c'était écrit je devait coudre des sweats ! Mais mais mais, les tissus que j'avais trouvé, je les trouvaient (je trouve beaucoup oui ^^'), un peu trop beau pour faire une toile, j'y suis donc retournée encore, (ma fac est en ville alors c'est pas trop trop un effort d'y aller ^^) et j'ai trouvé un petit coupon au poids, toujours, d'1 mètre sur 1mètre80 de laize, donc c'était largement suffisant pour ma toile ! Le tout pour 5 euros je crois, nickel !

Je rentre donc vite vite chez mes parents pour laver mon tissu et coudre tout ça ! Normalement le tissu sweat (enfin le molleton) ne se surfile pas forcément mais là... C'est un sweat avec des bouclettes, alors surfillage obligatoire... Ca fut long et chiant mais bon, à le faire autant bien le faire ! J'ai donc surfiler toutes mes pièces, entre celles du sweat, les bas et les manches ca commence à faire ! Et j'ai pu enfin monter tout ça pour arriver à ce résultat, aller place aux photos :

Sur cintre, d'abord :

Sweat à fleur - Mag Fait main (1)

Sweat à fleur - Mag Fait main (2)

Les finitions au niveau du col ne sont pas terribles, terribles, mais j'ai vu un tuto sur Pinterest pour améliorer ça sur les prochaines versions, enfin pas la prochaine prochaine (oui j'ai déjà re-cousu un autre modèle).

Sweat à fleur - Mag Fait main (6)

J'ai aussi eu un soucis pour raccorder les manches et les bandes, j'ai donc bidouiller cet effet de style (dirons nous ^^) pour que ca coincider !

Sweat à fleur - Mag Fait main (7)

Pour le bas, pas trop de soucis

Sweat à fleur - Mag Fait main (8)

Si on reprend les photos dans l'ensemble, on voit que les fleurs sont dans un sens dans le dos et dans l'autre sur le devant ! ENORME erreur que je voulais absolument éviter et que je n'ai pas du tout éviter ! Je suis trop dégoutée quoi ! On va dire que c'est aussi un effet de style hein ! Mais bon c'est nul :( ! Du coup j'hésite à porter ce sweat en dehors de mon lit ou du club où je m'entraine (bon au club je le garde sur moi environ 30 secondes, le temps de mettre les équipements mais bon ^^)

Je vous monte enfin le sweat porté, on a eu quelques problèmes pour trouver la bonne lumière et pendant les tests un petit intrus s'est glissé sur la photo, je vous présente donc James, le petit chienchien :) :

Sweat à fleur - Mag Fait main (14)

Sweat à fleur - Mag Fait main (16)

Sweat à fleur - Mag Fait main (18)

Le détail du col :

Sweat à fleur - Mag Fait main (19)

Le détail des manches :

Sweat à fleur - Mag Fait main (20)

Récap :

Patron : Sweat B, Magazine Fait Main de Novmebre 2014, Taille 36, avec des marges de couture d'1 cm et j'ai ralongé les bustes de 5 cm, car quand j'ai cousu ma blouse (ici) je l'ai trouvé un peu courte ! Finalement 5 cm c'est peut être beaucoup mais bon je préfére comme ça !

Tissu : Molleton a fleur de chez Toto, à 5 euros le coupon acheté au poid 

Mercerie : Fil rose, trouvé dans la caisse à coudre de ma mamie :), j'ai utilisé le même fil pour les coutures et pour surfiler !

A cause de petits (gros) problèmes informatiques (incluant un café renversé sur mon pc :'() et beaucoup de boulot ! Comme quoi ce qui disent que la Fac c'es tranquille et bé je leur répond NON c'est PAS tranquille ! On bosse !!!!

Bref à cause de tout ça, il y a eu un délai d'environ 20 jours entre la rédaction du début et la fin de cet article ! Donc, j'ai eu l'ocassion de tester ce sweat ! Et finalement j'ai osé le mettre pour aller en cours, boon y'a plus classe mais ça fait un look sympa :) Ce patron je vais donc l'user à fond ! J'ai déjà plein plein plein de jolis tissus pour me faire plein plein plein de jolis sweat !! Vivement les vacances pour avoir un peu plus de temps pour coudre ! (Plus qu'une semaine !!! (Y) !

Et vous, vous en pensez quoi de ce sweat ? Vous avez déjà tester ce patron ? :)

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coutures d'Emily
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité